Rechercher

Riche de temps

Te voilà 2018 ! Je t’attendais pour ralentir...

Cette année, je fais les choses différemment. Je fais changement parce que je ne rentrerai pas travailler le 4 janvier. Je ferai pas comme les autres années pis essayer de me convaincre que c’est ça la vie. Métro, boulot, dodo. Gagner sa vie pour gagner son pain. Gagner son pain pour gagner sa vie. J’arrive juste pas à comprendre c’est quoi le concept de "gagner sa vie".


Je l’aime ma job, c’est pas ça ! Je l’aime ma vie, c’est pas ça non plus...


Je fais les choses différemment parce que j’ai la chance, mais surtout, que je prend la chance et l’opportunité de voler l’instant d’une année.

Vivre les journées au rythme de l’horloge biologique, relaxer, respirer, écouter, rire, voyager et aimer. Voir le soleil se tourner d’Est en Ouest. Vivre, juste vivre mes envies. Et être. Juste être au présent. Donner le temps au temps. Tu sais, cette chose qui, plus l’on vieilli, passe trop vite et nous glisse entre les doigts ? Tu sais, s’offrir une pause sans peser dessus. Tu sais, avant de péter au frette, c’est correct de ralentir !


Ça prend quand même un petite dose de courage pour s’envoler. Panifier le décollage, économiser mais aussi affronter certains jugements et critiques externes. Parce que la valorisation de l'ego dans notre monde passe par le travail.Par. beaucoup. trop. de. travail.J’aime croire qu’on est la somme de nos rencontres, nos expériences et nos choix.. J’ai choisi cette année que le bonheur se vivait maintenant en fonction de ma conception de la vie. Pas en fonction des conventions sociales qui nous martèle. D'arrêter de se dire qu'un jour ça sera notre tour d'être heureux et libre.On crée sa chance et façonne son bonheur en quelque sorte...2018, le très beau et moi on n’a décidé de te vivre “all-dressed extra cheese” en fêtant ta venue en direct des montagnes de Oaxaca au Mexique. Symbole de notre premier arrêt au sens propre et figuré. Notre premier refuge pour se déposer dans le moment présent, avoir chaud et rire beaucoup ! As usual !La vie mérite d'être vécu à haute fréquence et forte intensité.

D’être riche du temps, pour moi, ça n’a tout simplement pas de prix !Pour 2018, je te souhaite de faire ce qui te fait vibrer et te rend le plus heureux, fondamentalement. Parce qu’on a vraiment pas l’temps d’niaiser !


Ah pis je te souhaite de l’amour aussi. Beaucoup d’amour et de doux.


"Je ne veux pas voyager pour échapper à la vie. Je veux voyager pour que la vie ne m’échappe pas."

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout